LES ANGES DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANGES DE LA PAIX

ALLIANCE
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernie_liege
Admin
bernie_liege


Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:10

Me propose de mettre ici certains articles historiques, en relation avec Travian, et bien sûr, l'antiquité.

En autre, Dame Claudine a parlé, comme suite de :
Citation :
achéménide
comme suite de la Perse.


L’Empire achéménide (Vieux-persan : Hakhāmanishiya), est le premier des Empires perses à régner sur une grande partie du Moyen-Orient. Il s'étend alors au nord et à l'ouest en Asie Mineure, en Thrace et sur la plupart des régions côtières de la mer Noire ; à l'est jusqu'en Afghanistan et sur une partie du Pakistan actuels, et au sud et au sud-ouest sur l'actuel Iraq, sur la Syrie, l'Égypte, le nord de l'Arabie saoudite, la Jordanie, Israël, le Liban et jusqu'au nord de la Libye.

Le nom « Achéménide » se rapporte au clan fondateur qui se libère vers 556 av. J.-C. de l’État des Mèdes, auparavant son suzerain ; ainsi qu'au grand empire qui résulte de la fusion des deux ensembles. L'empire fondé par les Achéménides menace par deux fois la Grèce antique, conquiert l’Égypte et prend fin, conquis par Alexandre le Grand, en 330 av. J.-C..


Bref, c'est Alexandre, qui a foutu la dégelée finale à ce peuple...

Tout le monde se souviendra de ce film célèbre: Alexandre, tout aussi captivant que le film Troie (Brad Pitt, le rêve de Dame Claudine)
Revenir en haut Aller en bas
bernie_liege
Admin
bernie_liege


Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:16

Pour ceux qui se cassent la figure au cours d'histoire, comment se souvenir de la date d'Alexandre le Grand ??? affraid

What a Face

On se souvient plus facilement de l'âge quand Alexandre est mort... Certains disent 33 ans comme le Christ (d'autres disent 39, et ils se battent à coup de figues molles, mais on s'en fout!), retenons 33 ans comme le Christ.

Et retenons un zéro derrière: 330 ans

Et souvenons-en que c'est avant J.C


Voilà....



Histoire 5947311361959228_greece_alexander_large
Revenir en haut Aller en bas
Dame Claudine

Dame Claudine


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Le nom d'Alexandre transcrit en égyptien   Histoire Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:07

Alexandre est un prénom utilisé comme nom de baptême à partir de la Renaissance.

Ce nom, porté par de nombreux saints, est d'origine grecque :
Αλέξανδρος signifie « celui qui repousse le guerrier (l'ennemi) ».

Porté par Alexandre le Grand, il a été transcrit en égyptien. Cela donne ceci :

Histoire Fond100alexandresm4
Revenir en haut Aller en bas
Wotan




Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:11

Ben Mède, alors Shocked

Pas bête, ton moyen mnémotechnique, Bernie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pti bouda

pti bouda


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 16/01/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:18

LE HIEROGLYPHE :
Les éléments de notre écriture, les lettres, ne représentent qu'elles-mêmes. Au contraire, les éléments de l'écriture égyptienne, les hiéroglyphes, sont figuratifs, c'est-à-dire qu'ils représentent des êtres ou des objets de l'univers pharaonique. Au demeurant, même un profane peut identifier du premier coup d'œil, par exemple, un soleil, un oiseau ou bien une barque. Les hiéroglyphes constituent donc des images. traitées comme les autres images de l'art pictural égyptien, selon les conventions propres à l'art égyptien: ainsi. le signe de l'homme assis a-t-il la tête vue de profil, le torse de face, les jambes et les bras de profil, etc. .

Il y a trois éléments de base à retenir dans les hiéroglyphes:
-Les phonogrammes.
-Les idéogrammes
-Les déterminatifs.

Voila pour la petite histoire, et bravo pour ceux qui ont tout lu et compris!
Revenir en haut Aller en bas
bernie_liege
Admin
bernie_liege


Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Petite digression historique sur les gaulois   Histoire Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:00

Wotan a écrit:
Surprised Que vois-je ? Claude a violé le secret de ma correspondance avec Bernie_Liège Surprised

Puisque les ambassades secrètes entre Gaulois n'ont plus de secret pour personne, est-ce que tu peux remercier chaleureusement Bernie de ses envois, Claude, si tu le vois avant moi ? Smile Smile Smile Smile Smile

Tu me dis que les Gaulois étaient blonds. J'ai lu il y a quelques années (ne me demande pas où, j'ai oublié :? ) qu'ils se décoloraient les cheveux avec de la potasse (me semble-t-il) contenue dans les cendres du bois. Les légendes et les mythes que nous connaissons aujourd'hui sur la Gaule sont en grande partie une invention du XIXème siècle, sous Napoléon III, lorsqu'il fallut trouver des souches communes à toute la population française afin de créer un esprit national. Devant la complexité de l'histoire nationale, le long morcellement du territoire et les occupations diverses des régions, il a fallu remonter très loin dans l'histoire, jusqu'à l'Antiquité. Pour preuve et anecdote, la statue équestre le Vercingétorix, sur le site d'Alésia, a les traits de Napoléon III Arrow

Tout le monde fait crac-crac avec tout le monde, dans Travian ? Excellent, je cherche une princesse romaine ou germanique (suis pas raciste non plus) Embarassed

Tant que je ne suis pas obligé de le faire avec Elio :-) On plaisante avec ce pauvre porteur de noeuds pap', mais je crois qu'il fait du bon boulot, le bourgmestre de Mons et ministre-président :smile:

http://www.ptifofo.fr/forum
Revenir en haut Aller en bas
sexvampyr

sexvampyr


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:35

Very Happy Very Happy Les grands Ariens blonds (Astérix lol ) c'est un sujet à potasser Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bernie_liege
Admin
bernie_liege


Nombre de messages : 108
Age : 60
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:38

sexvampyr a écrit:
Very Happy Very Happy Les grands Ariens blonds (Astérix lol ) c'est un sujet à potasser Basketball Basketball


Bon, oky, on abandonne vampyr, va dans le box thermo, il reste la bouteille de pinot gris non encore bue... vas-y de bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wotan




Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:02

bernie_liege a écrit:
sexvampyr a écrit:
Very Happy Very Happy Les grands Ariens blonds (Astérix lol ) c'est un sujet à potasser Basketball Basketball


Bon, oky, on abandonne vampyr, va dans le box thermo, il reste la bouteille de pinot gris non encore bue... vas-y de bon coeur...

S'il en reste, je suis preneur aussi bounce

Les grands aryens blonds, ça a dû être plus tard: près de mon bled, quand j'étais gamin, on a retrouvé un cimetière franc en faisant des travaux autour de l'église. Il s'est avéré que tous les hommes mesuraient au moins 1m80...au Vème siècle, c'est pas si mal. Par contre, on ne sait rien de la couleur de leurs cheveux lol
Revenir en haut Aller en bas
Dame Claudine

Dame Claudine


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:28

Petite anecdote véridique d'une de mes vies antérieures :

J'ai eu un ami dont les parents avaient acheté une vieille bâtisse datant de 1645. Chouette domaine dans laquelle la déco était constituée, notamment, d'immenses cheminées aux peintures à même la pierre représentant le village et le "château" à l'époque de leur construction. Certes, tout cela était à restaurer (quel boulot !...)

Quand j'allais passer quelques jours là-bas, j'avais l'honneur de dormir dans ce qui s'appelait, sur d'anciens documents d'époque retrouvés, "la chambre du roi". Vaste pièce avec un lit en alcove.

C'est là que je dormais... quasi en diagonale, tant il était court lol! lol! Je ne vous dis pas ce que ça donnait quand on y était à deux geek

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dame Claudine

Dame Claudine


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Diogène (et son tonneau)   Histoire Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:02

J'avais dit que je ferais un petit post sur Diogéne...

Voici ce que Wikipedia nous en dit ;

"Diogène est le fils d'un banquier de Sinope. Suite à une accusation de fabrication de fausse monnaie, son père est jeté en prison et Diogène doit fuir à Athènes.
Il y vit dans la plus grande misère, ne subsistant guère que d'aumônes. Il devient le plus célèbre disciple d'Antisthène, le fondateur de l'école cynique. Plusieurs anecdotes témoignent de son mépris des richesses et des conventions sociales. Selon la tradition, il vit dans un tonneau, vêtu d'un manteau grossier, allant pieds nus et mendiant sa pitance.

On l'aurait également vu parcourir les rues d'Athènes en plein jour, une lanterne à la main, proclamant qu'il était à la recherche d'un « Homme ». Cet homme est l'homme théorisé par Platon, l'idée de l'homme. Diogène réfute l'existence d'une « idée de l'homme », ne voyant que des hommes concrets. Une anecdote rapporte que, Platon ayant défini l'homme comme un « bipède sans plumes », le jour suivant, Diogène se promena dans la ville, tenant à la main un coq plumé et déclarant : « Voici l'homme de Platon ! ».

À la fin de sa vie, il se dirige vers Égine en bateau quand celui-ci est pris par des pirates. Mis en vente comme esclave à Corinthe, il déclare au marchand qu'il sait gouverner les hommes, et qu'il faut donc le vendre à quelqu'un qui cherche un maître. Il est acheté par un riche Corinthien qui admire son indépendance d'esprit, et lui rend la liberté. C'est à Corinthe que se situe sa fameuse rencontre avec Alexandre le Grand. Le conquérant lui ayant demandé ce qu'il désirait, Diogène répond : « Écarte-toi un peu du soleil. »

Diogène s’attaquait à de nombreuses valeurs du monde grec, en prônant entre autres l’anthropophagie, la liberté sexuelle totale, l’indifférence à la sépulture, l’égalité hommes/femmes, la négation du sacré, la remise en cause de la cité et de ses lois, la suppression des armes et de la monnaie. Par ailleurs Diogène considérait l'amour comme étant absurde: on ne devait s'attacher à personne.

Il meurt probablement de vieillesse à Corinthe, où une colonne surmontée par un chien est ensuite élevée en son honneur. Il avait ordonné qu'on jetât son corps à la voirie mais ses amis lui firent des funérailles magnifiques. On plaça sur son tombeau un chien en marbre de Paros."
Revenir en haut Aller en bas
Wotan




Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:15

Pourquoi donc un chien ?

Parce que le mot "cynique" vient de chien. Pour Diogène,le chien méprise les richesses, les honneurs, les conventions sociales, et est ainsi meilleur que l'homme. IL faut pour Diogène retrouver l'état du chien, débarasser l'homme des oripeaux de la civilisation et des conventions, et dire ce qui est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Claudine

Dame Claudine


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/03/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:21

Il me plait, ce Diogène (mais je garde tout de même ma maison, mon auto, mes habits (si si Very Happy ), mon boulot (j'espère, même s'il me fait ch... parfois Neutral )...

Mais j'ai jeté ma télé il y a... pffff je ne sais pas combien d'années, tant c'est il y a longtemps cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANGES DE LA PAIX :: taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser